Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Psychologue libérale Brignoles
12 janvier 2017

Qui suis-je ?

Capture d’écran 2017-01-12 à 12

Bonjour, 

Je suis Barbara REMY, psychologue clinicienne. Voici cette page pour présenter ma pratique. 

J'ai crée cette page pour permettre aux personnes de pouvoir imaginer un début de thérapie. 

Ce qui caractérise en premier lieu ma pratique est l'importance que j'accorde au lien. Il est fondamentale pour moi que vous vous sentiez à l'aise, écouté et compris. Par la suite, je vais vous demander de m'exposer la raison de votre visite (si vous la connaissez bien entendu :) ) afin que je puisse comprendre au mieux votre besoin. 

Lorsque j'aurais compris votre/vos besoin(s), nous essaierons de trouver ensemble le chemin le plus adapté à vous. Les séances seront basées sur le dialogue, le partage de votre vécu mais aussi des conseils. 

 

Je suis dans une approche intégrative, c'est-à-dire qui comporte plusieurs courants de pensées: psychanalyse, psychologie cognitive (étude des comportements), psychologie systémique (comprendre ensemble des fonctionnements relationnels) mais aussi récemment une approche de la spiritualité (apprendre à méditer, stopper la rumination grâce au moment présent..)

Je travaille avec les enfants, adultes et personnes âgées ayant des pathologies mentales ou non. 

Nous pouvons aborder ensemble des problèmes de types angoisse, tristesse, problème de couple, impulsivité et bien d'autres encore...

Pour le suivi des enfants, je propose dans un premier temps de faire connaissance avec les parents pour discuter ensemble de la problèmatique. Dans un deuxième temps, de commencer les séances avec l'enfant autour de jeux (plus facile si cela est à domicile dans ce cas-là car l'enfant est dans son environnement habituel..). Bien entendu, des allés retour entre l'enfant et les parents seront nécessaires afin que les parents soient au courant des avancés thérapeutiques, tout en gardant une part de confidentialité en ce qui concerne la relation entre l'enfant et moi. 

 

Je vais vous parler de mes activités en parralèlle de cabinet libéral afin que vous appreniez à mieux me connaitre. 

Actuellement, en parrallèle de mon cabinet libérale, je travaille en tant que psychologue au HAD (hospitalisation à domicile) et je rencontre des personnes hospitalisées chez elle. Mon travail consiste à repérer les tristesses possibles chez la personne et l'accompagner sur son chemin. Ce sont des thérapies de soutien qui permettent à la personne d'avoir un moment pour soi, pour discuter, se confier..

Je travaille également en tant que psychologue au Café des Aidants de Brignoles (groupe de parole destiné aux personnes prenant soin d'un proche malade). Ce groupe de parole est un moment très enrichissant pour tous, chaque participant partage son vécu. C'est un groupe ouvert (il n'y a pas de règles sur la présence des participants: qui veut, vient quand il le désire), mais les participants présents sont souvent les mêmes, ce qui permet de créer le lien et donc de suivre les étapes de vie de chacun. C'est un moment chaleureux et touchant. 

 

Mes études:

Précédemment, j'ai effectué un stage au CATTP enfants (centre d'acceuil thérapeutique à temps partiel) de Saint-Maximin. J'ai donc travaillé avec des groupes d'enfants et j'étais la psychologue de l'atelier Equithérapie (thérapie avec le cheval). Au CATTP, j'ai pu réellement saisir les différentes médiations (peinture, papier mâché, jeux de société...) afin de crée le lien avec l'enfant et l'aider à parler de ce qui le tracasse. 

J'ai également travaillé en tant que stagiaire au pôle psychiatrique de la Seyne-sur-Mer. J'ai pu apprendre à adapter mon style de thérapie à chaque patient mais aussi à connaître les différentes pathologies mentales et plus particulièrement la schizophrénie. Je peux donc proposer une thérapie individuelle à une personne ayant des troubles mentaux. 

 

 

 

 

12939258_10209766527139569_1358704324_n

Voilà, je pense m'être présenter au mieux ! :)

 Bien entendu, pour plus d'informations, je me tiens disponible par téléphone ou par mail. 

Tarifs: 35 euros la séance (à domicile ou à mon cabinet)

Temps: de 45 minutes à 1 heure selon les besoins

Lieu: A mon cabinet (6 km de Brignoles) ou à domicile (20 km environ aux alentours de Brignoles/Le Val)

Contact: Barbara.remy@outlook.fr     06 73 90 25 66 

N°ADELI: 839309721

N°SIRET: 818 180 010 000 14

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.zzz
Répondre
L
Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent.<br /> <br /> Barbara est une personne remplie de qualité, et elle aime son métier.<br /> <br /> J'avais déjà testé d'autres psychologues, mais je n'avais pas trouver de mieux.<br /> <br /> Quand j'ai rencontré Barbara j'ai accroché au 1er rdv, c'est un personne dévouée pour ses patients, elle ne regarde pas la montre et elle est entièrement impliquée dans la guérison. Ce n'est jamais facile de prendre la décision de consulter, donc c'est pour cela que je la conseille fortement.
Répondre
M
On dit que le hasard fait bien les choses, ma rencontre avec Barbara en est une preuve, ce fut totalement par hasard que j'ai trouvé les coordonnées de Barbara. Et quelle rencontre, j'ai trouvé la personne qui m'aide aujourd'hui avec beaucoup d'écoute, d'empathie, de douceur, de dialogues. Et qui n'est pas comme beaucoup à regarder sa montre ce qui vous donne l'impression de devoir vite parler pour ne rien oublier et de ne pas être écouté mais juste chronométré. Merci Barbara ne changez rien surtout<br /> <br /> Et pour ceux qui se posent la question, n'ayez pas peur de franchir le pas de prendre rdv, vous vous rendrez compte des qualités de Barbara qui vous aidera à trouver votre chemin....
Répondre
Psychologue libérale Brignoles
Publicité
Archives
Publicité